Il est rare que je parle de mes propres opinions, surtout en matière de politique ou de vie privée. Mais là, la France connaît un tel déraillement que je ne pouvais m’astreindre à en parler…
Le mariage pour tous. Tu vois, le mariage, qu’il soit hétéro, homo ou entre animaux, sincèrement, je suis ni pour, ni contre ! Pour moi, c’est juste un bout de papier qui sert aux impôts…
Mais ce n’est pas pour autant que je juge les gens qui veulent se marier à tous prix ou qui veulent juste porter la robe blanche et se dire « oui » devant le maire ou le curé. Alors pourquoi, en 2013, certaines personnes vont dans les rues pour dire « Ha nan hein, les pédés ne vont pas se marier sinon ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres ! » Mais WTF quoi ?! Pourquoi est-ce que, si on accorde le droit aux personnes du même sexe de se marier devrait-on voir toutes les dérives qu’on y prête ?! J’ai entendu tellement de conneries du genre « ha mais attends, du coup, on va dire oui au mariage entre majeurs/mineurs ? Et si je veux me marier avec mon chien, je peux du coup ? » Bah oui, marie toi avec ton chien ! Franchement, ça dérange qui ? Et d’ailleurs, t’es qui pour défiler dans les rues pour retirer le droit qu’une personne peut avoir ?
Bref, comme dans tous les débats, il y a les personnes « pour » et les personnes… « contre » (CQFD).
Un ami m’a envoyé une vidéo que je trouve juste parfaite pour résumer toute cette histoire, je te laisse la voir (ouais, j’suis gentil, je sais bien) :
Maintenant, si tu es contre, réfléchis juste sur le sens profond de ce désaccord… Franchement, ça changera quoi à ta vie que 2 hommes ou 2 femmes se marient ? Rien, on est d’accord…
Allez, soirée bonne hein 🙂
Au fait, ici je ne parle que du mariage, l’adoption et compagnie feront (peut être) l’objet d’un nouveau débat. #Oupas
Le problème surtout pour beaucoup de monde c’est le souci de l’adoption plus que du mariage: se marier autorise l’adoption, c’est un pack que certain rejettent. Donc pour que des couples de même sexe n’adoptent pas, ils refusent le mariage même si à la base ils s’en fichent… difficile de dissocier les deux.
Je suis d’accord avec toi mais bon, pourquoi vouloir priver certaines personnes de droits ? Ne doit-on pas se battre pour obtenir des droits d’habitude ? Je pense qu’il faille surtout écouter les enfants de couple homo, eux seuls peuvent exprimer leur ressenti !
là dessus moi je ne dis pas le contraire^^ pis demander l’avis de tout le monde pour une histoire de papier, j’ai un peu l’impression que c’est comme demander aux gens si les prêtres devraient porter du rose ou du noir, ou si les gardiens de zoo devraient avoir une casquette ou un képi: ceux qui ne sont pas concernés ça ne les regardent pas,et en plus on s’en fout u.u