Marre des publications de toutes les pages que t’as likées ? De tes amies qui ne jurent que par « Hooo, aujourd’hui, Brenda a sa première dent et a fait pipi toute seule ! » ou autre « <3 <3 <3 Kelly a dormi sans son doudou vache cette nuit ! Trop fière <3 <3 <3 » ? De tes potes toujours déprimés ? Bref, de la pollution sur ton fil d’actualité ? Il y a une solution pour ça !
Je vais te montrer 2 méthodes que propose Facebook : la « vieille » et la « future » ! C’est parti pour le grand nettoyage !
La « vieille méthode » :
Soit tu te rends sur les profils de tes potes et/ou des pages qui te posent problème, tu cliques sur le bouton « Abonné » (qui se transforme en « s’abonner ») et tu te ne verras plus ce qu’ils postent !
Tu peux aussi cliquer sur la flèche (en haut, à droite) directement dans ton fil d’actu et choisir l’option qui te convient !
Simple, efficace mais… Long pour faire le ménage ! (Sauf si tu as peu d’amis et que tu es fan que de 3 pages…)
La « nouvelle/future méthode » :
Cette méthode est, quant à elle, uniquement disponible sur l’application smartphone/tablette de Facebook pour l’instant (tu ne l’auras peut être pas tout de suite, Facebook a choisi de la déployer sur plusieurs semaines).
Pour y parvenir, rendez-vous dans les paramètres de ton appli et sur la partie « Gérer le fil d’actualité ».
Là, tu pourras choisir de voir plus ou moins de contenu de la part de tes amis, des pages ou des groupes que tu suis !
J’ai laissé Coralie en lisible juste pour te montrer comment elle spamme mon fil d’actu
Cette deuxième technique est quand même vachement plus rapide est simple quand tu es ami avec toute la Terre et/ou que tu deviens fan à tout va
Enfin et pour les plus fainéant d’entre vous qui avez eu la flemme de lire l’article, il y a aussi une petite vidéo produite par les studios Facebook !
L’avantage de ces techniques est que tu restes ami avec eux, ce qui peut éviter des guerres mondiales et éviter les « tu m’expliques pourquoi t’es plus ami avec moi ?! Namého !! »
Allez, bon ménage !
Vilain !
Mais merci pour l’astuce
De rien Coralie !
Et ne t’inquiètes pas, tu restes présente dans mon fil d’actualité
Sav, je te remercie pour cette fantastique astuce !
De rien Dodo’s
(Ça compense avec les autres articles ? :p)
Ils sont très biens tes autres articles mais quand je commente c’est que ça m’intéresse au plus haut point !