Allez, aujourd’hui, je t’explique comment énerver encore plus tes potes !
Après les photos, les vidéos que tu pouvais poster sur Facebook pour dégoûter tes potes de tes vacances dans les îles, tu pourras bientôt (ou tu peux dès maintenant) partager des vidéos en direct !
Avant, il y avait Périscope pour ça mais le problème de Périscope, c’est que tu te sentais un peu seul au monde…
Facebook a donc décidé de proposer cette option à l’ensemble du monde (enfin de manière progressive, comme d’habitude !) ! D’abord en le proposant aux personnalités publiques pour prendre la température puis pour les pages certifiées et donc, finalement, pour ses utilisateurs.
Mais à quoi va servir Facebook Live pour toi ?
Diffusion d’un souvenir de vacances, d’une soirée en boîte de nuit, d’un concert ou même d’un évènement d’actualité ponctuel mais imagine, d’un coup, tous tes amis verront ce que tu verras et tu pourras même l’enregistrer pour plus tard 😉
Maintenant que t’en es convaincu(e), voyons comment ça fonctionne !
Il faut que tu saches que, pour l’instant, ce live n’est disponible que sur smartphone (tu ne t’imaginais tout de même pas prendre ton ordi partout avec toi, si ?!) et que pour les croqueurs de pommes ! (Les petits robots verts devraient être servis au courant de l’année)
Pour ce faire, rendez-vous sur l’appli Facebook de ton iPhone puis, tu fais comme si tu voulais écrire un nouveau statut ! Si l’option est activée chez toi, tu verras donc ceci :
Une fois le live choisi, tu devras donner accès au micro (si ce n’est pas déjà chose faite, bien sûr).
Une fois l’accès donné, il ne te reste plus qu’à suivre les étapes d’explications, à donner un titre à ton live et hop… TU ES EN DIRECT ! Tout de suite ! Et une notification est envoyée à l’ensemble de tes amis pour les prévenir que tu as quelque chose à leur montrer 🙂
Et voilà, tu es en direct 🙂 À la fin de ton live, tu pourras choisir d’enregistrer la vidéo dans ta pellicule 😉
Te voilà prêt à vivre une vie de star !
Je vous remercie pour ces conseils,
De plus, en tant que professionnel n’oubliez pas d’annoncer votre live au préalable sur vos réseaux sociaux afin de rassembler votre communauté au maximum. Bien sûr, essayez de publier votre live à un horaire des plus propices et de vérifier votre matériel avant la diffusion pour éviter toute mauvaise surprise.