Dis bonjour à « M », le futur assistant virtuel de #Facebook !

On en connait tous un, on a tous au moins parlé une fois avec lui, je parle bien entendu de son assistant virtuel (Siri chez Apple, Cortana chez Microsoft ou encore Google Now pour Google).

Après ces 3 mastodontes à proposer le leur, c’est au tour du géant bleu, Facebook, de nous présenter le (futur) sien, sobrement baptisé : « M » (Pour « Messenger » ?)

La course aux assistants virtuels est lancée !

C’est David Marcus (le vice président de Facebook et qui est en charge de Messenger, aussi appelé « le vice président du monde ») qui l’a annoncé, ce nouvel assistant virtuel sera testé dès aujourd’hui ! (C’est pas pour autant que tu le verras arriver sur ton smartphone hein, il est en cours de développement là seulement !)

Et crois moi sur parole, il risque bien de faire des choses assez sympa comme rechercher des adresses autour de toi par exemple :

 

Mais aussi, t’aider à trouver des idées cadeaux pour tes potes par exemple (bon ça, je reste perplexe mais bon, à voir !) :

 

Mais le truc qui risque d’être intéressant, c’est que M sera capable de réserver des restos ou acheter des objets sur le net en se faisant passer pour toi (j’imagine qu’à l’écrit hein, t’affoles pas) !

Pour convoquer M, il ne sera pas utile d’appuyer sur un bouton ou de dire une phrase magique à la « Dis Siri« . Non, ce sera comme si tu parlais à un pote sur Messenger. En gros, tu ouvriras une conversation et tu taperas ce que tu veux lui demander !

L’avenir nous réserve encore bien des surprises ! Je pense que d’ici peu, on parlera plus souvent à nos assistants virtuels qu’à nos famille/amis dans la vraie vie ! 😉

Savinien, blogueur depuis 2009 et passionné des Internets. La preuve ? J'en ai fait mon métier ! Pour plus d'infos, rendez-vous dans l'onglet "À propos" ;)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile