J’ai testé pour vous : le Matelas Simba, commandé sur Internet !

Il y a des choses comme ça qui sont difficiles à acheter en ligne. J’ai beau être « Monsieur Internet » et tout commander en ligne, je t’avoue que pour le matelas, j’étais dubitatif.

Avant, j’avais un vieux matelas… Maintenant, j’ai un Simba !

Mais voilà, j’en avais marre de mon matelas trop mou et il me le rendait bien !

Mon matelas était las de subir mes ronflements (soit disant…). Las de me voir toutes les nuits en caleçon trop grand (mais je te jure qu’on y est à l’aise !). Et on en était là. On ne s’appréciait plus, on ne passait plus de folles nuits ensemble, on ne partageait presque plus rien si ce n’est quelques heures de sommeil (plus ou moins) réparateur. Pour tout te dire, on était passés de « nuits paisibles » à « Nuits… sibles » dans la partie « relation » sur Facebook…

Hier matin encore, il me lançait un « Ahahah, mais « matte la » sa tête à lui ! » C’est dire ! (Et encore, je te fais grâce de ses autres jeux de mots subtiles…)

Bref, il fallait que ça change !

Commander un matelas sur Internet ? Oui mais chez Simba !

J’ai donc tenté l’expérience avec Simba Matelas (tu sais, ce sont les matelas qu’on voit partout sur le web et dont les fabricants ne proposent qu’une sorte de matelas qui s’adapte à tous les besoins et les types de sommeil). Ils ont de bons arguments quand même : 30 ans d’expérience, 70 prototypes, 10 millions de tests… Bref, je pense qu’on peut faire confiance aux « 5 couches de bonheur » (comme ils aiment le dire sur leur site Internet) !

Clic posant devant notre Matelas Simba

Niveau technique, ce matelas est composé de 2 500 ressorts coniques ensachés et de la mousse à mémoire de forme, une mousse en polyuréthane (qui soutient les 7 zones de ton corps)… Bref, du solide !

Passons au test si tu veux bien…

Mon avis sur le matelas Simba

J’ai donc commandé un matelas King Size (180*200) sur leur site Internet. « King » size, Simba… Tu l’as ? 🙂

Bref, 48h après, je recevais donc la bête bien emballée dans une box (en gros ton matelas est compacté à fond pour rentrer dans un carton aux dimensions raisonnables (et crois moi, c’est plus facile à manipuler qu’un matelas sans emballage !)

Cela fait déjà un peu plus d’une semaine qu’on dort sur ce matelas et sincèrement, on est hyper satisfaits ! On y dort beaucoup mieux, on se sent moins fatigués le matin, moins de micro-réveils pendant la nuit… Bref, que du bonheur ! (Je tiens à préciser que j’écris ici en étant libre de mes propos hein, c’est donc du 100% sincère !)

Un grand matelas pour de meilleures nuits…

Après, il faut dire qu’un 180*200 aide et dessert la vie de couple ! Je m’explique. Avant, Ben et moi dormions proche l’un de l’autre avec tous les bémols que ça peut engendrer (si l’autre bouge, t’es réveillé, s’il fait chaud, t’as encore plus chaud…). Maintenant, on a l’impression de dormir seul et on doit chercher l’autre dans le lit pour voir s’il est toujours présent ahah. Du coup, ta vie de couple en prend un petit coup ! (Et on retire le sous-entendu que tu viens d’avoir en tête hein !)

C’était donc notre ressenti « à chaud ». Maintenant, on a droit à 100 nuits d’essai et une garantie de 10 ans sur le matelas donc on se donne rendez-vous dans 3 mois ? (MAJ à lire : Simba Matelas : mon avis 8 mois après)

Et vu que je suis sympa, je t’offre même une réduction de 10% sur TOUT LE SITE (sauf les packs) ! Pour ça, il te suffit juste de cliquer sur l’image ci-dessous et de mettre le code « SAVINIENFHR » à la fin de ta commande 😃

À noter que je ne suis pas payé par Simba pour écrire ces lignes. Je teste leurs produits et écris en mon âme et conscience mon ressenti sur ces derniers.

Sur ces belles paroles, je te laisse dans les bras de Morphée !

Savinien, blogueur depuis 2009 et passionné des Internets. La preuve ? J'en ai fait mon métier ! Pour plus d'infos, rendez-vous dans l'onglet "À propos" ;)

17 commentaires

    1. Hello Nico,
      l’article a été écrit début juillet donc cela fait maintenant plusieurs mois que nous dormons sur le matelas. Et sincèrement, il est top ! Je ne me réveille plus la nuit (micro réveils), je dors beaucoup mieux !
      Si jamais ça te dit, j’ai même une réduction sur le matelas (tu peux le tester pendant 100 jours mais tu verras, il est juste ouf !)
      Savinien

      1. Ok cool ! Tu as quoi comme réduc ? il propose 75€ de remises en ce moment.
        Je regardais les avis sur leur site, c’est très aléatoire … Certains disent trop mou, d’autre trop ferme, beaucoup disent trop chaud.
        Quel est ton avis sur la fermeté après environ 3 mois ? Pas trop de sueurs avec les beaux jours ?
        Je vais surement commencé par leur prendre leur oreiller. Ta réduc fonctionne dessus ?
        Merci.
        Nico

        1. Bon, la réduc de 75€ est plus avantageuse que la mienne 😉
          Perso, je n’ai pas chaud dessus, bien au contraire ! Pour la côté « ferme », c’est sûr que ça dépend de chaque personne et de ses habitudes de sommeil. On est passé d’un matelas à mémoire de forme « classique » à celui proposé par Simba et ça n’a rien à voir ! On dort beaucoup mieux sur le Simba 😉
          Pour les oreillers, je ne peux que te les conseiller également, ils sont juste ouf ! Et… Si tu veux, j’en fais gagner 2 ici (http://facebook.com/geektouristiquefr), tente ta chance 😉
          Bonne soirée à toi,
          Savinien

  1. Voici mon expérience SIMBA :
    * Commande OK
    * Livraison parfaite et rapide 3J (impressionant)
    * Le matelas présente bien : accueil moelleux et soutien. mais à l’usage après quelques nuits, je constate que le soutien n’est pas assez ferme : douleur dans le bas du dos en fin de nuit quelque soit la position : sur le dos ou le côté.
    Après 1 mois d’essai, décision de procéder au retour :
    * envoi de mail, 1 semaine après pas de nouvelle
    * Je téléphone : Ah ben on s’en occupe, on convient d’une date de reprise (la semaine suivante) et envoyez nous 3 photos, choses faites dans la foulée
    * le jour convenu pour la reprise pas de nouvelle, envoi de mail : pas de réponse
    * Je téléphone : Ah ben désolé, on est débordé et on a du mal à trouver une association dans votre région (Nantes), je mets le dossier en priorité
    * 1 semaine plus tard : envoi de mail expliquant que j’aimerai qu’ils respectent leur CGV – pas de nouvelles
    * 1 semaine plus tard : Je téléphone : désolé, on a un pb informatique, j’envoie un mail en direct à la personne et on essaye de trouver un partenaire privé mais il nous est impossible de vous rembourser tant qu’on a pas récupérer le matelas

    Bilan actuel : Le matelas n’est pas foncièrement de mauvaise qualité MAIS ne me convient pas et SIMBA ne tient pas ses engagements & promesses relatives aux retours : INADMISSIBLE commercialement. Après 4 semaines, 4 mails et 3 coups de téléphone, toujours pas de remboursement en vue…

    Bon courage si vous voulez tenter votre expérience…

    1. Bonjour Guillaume,
      merci pour ton avis ! Je me permets de remonter l’info de mon côté auprès de Simba afin qu’ils puissent trouver une solution.
      Bon week-end à toi,
      Savinien

  2. Bonjour,
    j’ai bien envie de me laisser tenter par ce matelas, les avis sont dans l’ensemble plutôt favorables malgré quelques avis négatifs sur le SAV. Je ne sais pas de quand date cette page, mais j’imagine que vous avez un recule plus important aujourd’hui sur votre matelas, en etes vous toujours satisfait? Car c’est ma plus grosse crainte, mes deux précédents matelas, se sont affaissés au bout de 4 ans, ( je précise que je fais 1,57 pour 50kg et mon mari 1,71 pour 85kg) la garantie de 10 ans de Simba est un peu flou à ce sujet, d’un coté ils parlent de prendre en charge le remplacement du matelas en cas d’affaissement d’au moins 25mm mais pas s’il s’agit d’un tassement naturel des matières du au temps…Que comprendre? D’autre part qu’en est il de l’odeur, il semblerait que l’odeur soit assez forte et parfois persistante pendant plusieurs semaines, avez vous eu des problèmes à ce sujet?
    Merci beaucoup de la réponse que vous apporterez! Bonne journée

    1. Bonjour Laetitia et merci pour ton commentaire 🙂
      Pour répondre à ta question, en effet, on a notre matelas depuis maintenant plus de 8 mois et sincèrement, on en est hyper contents et satisfaits ! Pour l’instant, rien à signaler de notre côté sur des modifications de forme, de maintien ou autre sur le matelas.
      Je t’avoue que leur 100 nuits d’essai sont hyper intéressantes et pourraient peut être t’aider à tester (et approuver par la suite ? :)) le matelas !
      Au niveau de l’odeur, elle est très forte lorsque tu déballes le matelas, c’est vrai ! Par contre, elle part très rapidement (on a déballé le matelas vers 10h du matin et en allant se coucher vers 22h, il n’y avait plus aucune odeur).
      Pour parfaire ton choix et si ça t’intéresse, je peux avoir 100€ de réduction (sur 250€ mini d’achat), je t’envoie la manipulation à suivre sur ton mail.
      N’hésite pas à me dire si tu as des questions et si tu as fini par choisir ce matelas ou non 🙂
      À bientôt,
      Savinien

  3. Super merci pour ta réponse, qui est plutot rassurante, pour ce qui est de la réduction en ce moment ils font 20% ce qui fait une réduction de 150€ si tes 100€ s’y additionnent je prends direct! 😀
    à bientôt!

    Laetitia

    1. Avec plaisir ! Je ne sais pas si c’est compatible mais je pense que oui, à tester 🙂
      Je t’ai envoyé un mail, tu me diras si ça a fonctionné !
      Savinien

  4. bonjour Savinien, on dirait que le parrainage ne fonctionne plus ou alors je ne sais pas comment procéder ?

    1. Sylvie,
      j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi…
      La mauvaise : le lien pour la réduction n’est plus fonctionnel…
      La bonne : j’ai réussi à avoir un nouveau code qui donne droit à -10% sur l’ensemble du site Simba !
      Pour cela, il te suffit d’indiquer le code : « SAVINIENFHR » lors de ta commande 🙂
      A bientôt !
      Savinien

  5. Bonjour Savinien,
    Merci pour l’article, malheureusement le code promo ne semble pas fonctionner sur les oreillers. En as-tu un autre ?
    Merci et bonne continuation !

    1. Hello Sébastien,

      malheureusement, mon code n’est pas compatible avec les produits soldés, ça doit être pour ça 🙁

      Je n’en ai pas d’autres pour le moment…

      Merci en tout cas pour ton commentaire,

      Savinien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile